Public

Le cycle de formation est ouvert à tout public. Il peut faire l’objet d’un Congé Education Payé (CEP) dont le CEPAG assure le suivi directement avec votre employeur.
Il ne relève ni des centrales syndicales, ni du CEPAG pour les frais de déplacements. Le cycle est accessible à titre privé ou à titre professionnel (vous pouvez y être envoyé par votre employeur).
Il est prioritairement destiné aux travailleurs et aux militants de la société civile, des associations, des ONG et des organismes à vocation sociale.

Qu’est-ce que le Congé Education Payé (CEP)?

Tout travailleur, entrant dans les conditions, a le droit de poursuivre la formation de son choix, tout en travaillant, via le Congé-éducation payé (CEP).
Le système du CEP permet aux travailleurs engagés dans le secteur privé de poursuivre leur formation tout en percevant une indemnité. Ces travailleurs reçoivent des congés-éducation normalement rémunérés pour des formations suivies pendant ou en dehors des heures normales de travail. Ces congés-éducation sont payés par l’employeur aux échéances habituelles de perception du salaire. L’employeur, de son côté, peut obtenir le remboursement de ces heures de formations. Les formations qui ouvrent le droit au congés-éducation, dispensées par des organismes reconnus comme le CEPAG, sont de deux sortes : Les formations professionnelles et les formations générales. Elles ne doivent pas obligatoirement avoir un lien direct avec le travail.
Suite à votre inscription, le CEPAG se charge d’introduire une demande de Congé-éducation payé en votre nom auprès des organismes compétents en Région wallonne ou bruxelloise.

Pour toutes demandes d’information complémentaires:
Secrétariat et administration
Vanessa Molino
Tél: 081 26 51 52 – Fax: 081 26 51 51
vanessa.molino@cepag.be